Eh oui ...le venin d'abeille a vaincu ,les problemes de sante que la medecine a echouer a vaincre !!

l'apithérapie une pratique medicale aussi ancienne que l'apiculture elle-même. Elle consiste à utiliser les produits récoltés, transformés ou sécrétés par l’abeille - le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale et le venin ,à des fins diététiques et aussi thérapeutiques!

L'utilisation médicinal du venin d’abeille remontent à la plus haute Antiquité. Des textes chinois vieux de 2 000 ans en font mention. De même,le père de la médecine,  Hippocrate  , considérait le venin comme un remède idéal pour traiter l'arthrite et les problèmes d'articulations!

D'apres plusieurs recherche ont a affirmer que le venin d'abeille qui est secrété à partir des glandes acides et basiques est un liquide incolore, à l’odeur forte et caractéristique. Contient certains agents anti-inflammatoires, notamment l'adolapine et la mélittine. Reconnue pour être 100 fois plus puissante que l'hydrocortisone, la mélittine stimule la production de cortisol, une hormone stéroïdienne qui agit aussi comme anti-inflammatoire. En règle générale, on s’entend pour dire que ces composants ont une action tonifiante et stimulante, qu’ils renforcent le système immunitaire et contribuent à détoxiquer l’organisme.



Témoignage de Edith Bruchez de Suisse, d'apres www.docteur-abeille.com

"Vers l’âge de 14 ans, je tombe d’un vélomoteur, et mes problèmes de dos commencent! Après plusieurs contrôles, et divers avis, je souffre toujours horriblement! Ces douleurs vont durer envrion 11 ans! je cours les médecins, les osthéopates, les physiothérapeutes.... mais sans grand résultats. En 1991, je porte un corset jour et nuit! mes douleurs deviennent insupportables, ma jambe droite me fait souffrir et les fourmillements descendent jusque dans mon pied. Un spécialiste s’occupe alors de mon cas et me dit que j’ai en fait deux belles hernies discales L4-L5 et L5-S1! Enfin, c’est un pas en avant!Je subis donc à cette époque une “nucléorthèse” qui se déroule sous surveillance radiologique. Tout ce passe pour le mieux, et je rentre à la maison sans trop de mal. Après deux mois environ, je me sens super bien, plus de douleur! C’est le paradis! Durant 6 ans, tout se passe bien. Un jour de 1997, ballade en montagne sur un sentier un peu glissant, je tombe sur mon postérieur! Et voilà que mes douleurs réapparaissent! Mon médecin me dit qu’il va falloir certainement opérer! Je patiente, mais la douleur devient à nouveau de plus en plus forte, et je finis par accepter une infiltration, depuis le sacrum, pour dissoudre les “souris” qui se sont logées dans mon nerf sciatique. La première infiltation me fait beaucoup de bien, mais pas la deuxième! Il va falloir songer à l’opération!En 2001, je suis donc opérée et cette opération consiste à me bloquer les vertèbres L4-L5 et L5-S1! Après 4 heures d’interventions, sous péridurale, le retour à la réalité n’est pas simple! 10 jours d’hôpital, et me revoilà à la maison, avec Valentin qui a trois ans, et qui ne comprend pas ce qui m’arrive!En 2003, une année et demi après l’opération, mon dos me fait toujours souffrir! Le médecin décide donc d’enlever le matériel qu’il m’avait mis. Le résultat des courses, j’ai toujours mal, et la meilleure, c’est que l’on me dit: on ne peut plus rien pour vous, il faut apprendre a vivre avec la douleur!!! Sympa! Je suis donc un traitement pour la douleur, infiltations, tens, etc.,... mais sans grand résultats! Janvier 2004, le médecin Stefan Stangaciu m’encourage a me faire piquer par les abeilles!!! horreur... j’ai tellement peur de ces petites bêtes!! Avril 2004, la douleur est si vive et si présente, je me dis c’est maintenant ou jamais! Et c’est ainsi que j’ai commencer ce traitement avec les abeilles. Elles sont devenues mes amies, elles m’ont apprivoisé, je peux maintenant à mon tour les prendre et piqûer d’autres personnes qui en ont besoin! Depuis avril 04, on m’a fait environ 600 piqûres, et les résultats sont super encourageants. Je revis grâce à cette thérapie! Merci les abeilles"



Category :   Health
More : #Auriez-vous #jamacru #que #les #piqures #d'abeilles #font #des #miracles #Medicinale



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...