Depuis quelques années, le lit est un peu comme nous : il ne peut pas se passer de sa tête !!

Il y en a des fabuleuses dans les magasins, mais souvent, à la vue de l’étiquette de prix, notre porte-monnaie fait la tortue.
C’est pourquoi je vais vous expliquer aujourd’hui comment j’ai réalisé ma tête de lit capitonnée.

Dans un premier temps, prenez les dimensions en largeur et en hauteur au niveau de la tête de votre lit en fonction de la taille que vous voulez donner à votre future tête de lit capitonnée.
Rendez-vous dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous, et demandez à la découpe un panneau ou en aggloméré aux dimensions que vous avez mesurées au préalable.

Mon lit mesurant 140cm x 190 cm, j’ai choisi de faire découper un panneaux de 120cm de hauteur sur 150cm de largeur.
Attention ! Si comme moi vous avez une petite voiture, pensez que ça ne rentrera pas dans votre coffre ! Faites alors découper deux panneaux (60cmx150cm par exemple).

Toujours dans votre magasin de bricolage, achetez des clous de tapissier doré ou argenté selon vos envies.
Ensuite, allez dans un magasin de tissus et choisissez celui de votre choix. j’ai opté pour un tissu en velours noir, pour donner un aspect doux et moelleux à ma tête de lit.
Achetez également de la mousse de rembourrage. Il en faut beaucoup pour avoir de l’épaisseur. Please go to the plugin admin page to set up your ad code.
Sinon, si vous avez des vieux oreillers dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les ouvrir et les vider de leur garniture ou alors un vieux duvet, sac de couchage…
Fixez votre panneau rembourré au centre de votre grande planche de bois et placez-y des moulures décoratives (plus petites) tout le tour du panneau rembourré.
Suspendez votre tête de lit au mur.

J'ai moi même pensé à faire une tete de lit mais apres j'ai laissé tomber car d'une part ça m'aurait coûter de l'argent, du temps et c'est fatigant et d'autre part on est pas sûr d'obtenir un résultat satisfaisant .
J'ai donc choisi d'aller acheter une tete de lit directement sans me prendre la tete

Je peux vous donner si vous voulez le lien du site sur lequel j'ai acheté ma tete de lit : [lien]
ils vendent des tetes de lits capitonnés en cuir qui sont tres belles et tendances et les prix sont abordables.

Category :   Other
More : #comment #fabriquer #un #tete #lcapitonnée

Sharing is Caring..
Loading
Please wait...