Le miel est utilisé depuis l’Antiquité comme produit de beauté ou pour soigner les blessures et infections grâce a ses propriétés anti-bactérienne.(Vous voyez,j’enrichis même votre culture générale )
Depuis l’apparition des cosmétiques rempli de produits chimiques,on a généralement oubliés ses vertus…Pourtant,le miel mérite toute notre attention autant pour nos cheveux que notre peau ! (En plus,je vous invite à comparer vos produits habituels avec ces recettes,le résultat sur votre porte-feuille devrait être concluant… )

Voici donc mes recettes et astuces les filles :

-Après-shampooing : Mélangez 2càs de miel avec 2,3 d’huile d’olive et appliquez sur vos cheveux humides pour les hydrater et les nourrir.
(Attention,l expérience m a montrée que mettre trop de miel risque de rendre vos cheveux difficile a démêler donc ne lésinez pas sur l’huile d’olive ! )
-Eclaircir : Pour éclaircir vos cheveux,le miel est super efficace (et hydrate vos cheveux,contrairement au citron qui est aussi un éclaircissant ).
Mélangez donc 1càs de miel avec 6 d’eau distillée et 1 de cannelle pour encore plus de résultat.Appliquez 1h et faites le chaque semaine.
Cette grande quantité d’eau est conseillée pour avoir toute la luminosité du miel.En effet,pour 1càs de miel,il est faut 6 d’eau distillée,c’est la règle.
L’eau distillée est recommandée par rapport à l’eau normale car son Ph de 7 et le peroxyde qu’il contient réagit au contact de certains minéraux du miel.
N’utilisez pas de source de chaleur (sèche-cheveux,soleil) pour sois disant intensifier l’action du produit svp !
Et enfin,il semblerait que le miel de Jarrah (Australie ) soit le plus efficace….Vous le trouverez dans certains magasins bio comme chez Origin'o.

Acné : Grâce à ses propriétés anti-bactériennes,c’est un excellent nettoyant.Appliquez le miel sur les parties à soigner et laissez pour 15min avant de rincer.

-Cicatrices : Le miel a un effet “blanchissant” sur les cicatrices donc une utilisation régulière les fera bien diminuer et devenir plus discrètes sur votre peau.

-Peau sèche : En masque sur la peau pour l’hydrater
Moi qui ait la peau sèche j ai testée avec un peu d’huile d’amande douce et j ai laissé poser 30min.Pas de résultat extraordinaire mais la peau adoucie….je pense que pour une peau normale,mixte ou grasse,ce masque est très intéressant.

-Eczema et psoriasis : Efficace pour calmer ces demangeaisons, en masque pour 20min.Il semblerait que le miel de Manuka soit le plus efficace selon des études scientifiques.

-Anti-âge : Riche en antioxydant,c’est l’ami de votre peau de jeune fille.Incluez le miel dans votre alimentation quotidienne et utilisez le en masque.

-Exofiliant lèvres (et visage) : Pour des lèvres douces à embrasser (houu,la vilaine ! ),mélangez une cuillère de miel avec une de cassonade et quelques gouttes de jus de citron ou d’huile d’olive.Laissez poser 5min pour les hydrater et ensuite exofilier gentimment.

-Rasage : On connait tous les petites inflammations et compagnie juste après le rasage….Pour éviter cela,appliquez du miel pendant 15min puis rincez.

-Epilation à la cire : Recette pour fabriquer sa cire soi-même ! (Ben oui,vous pensiez qu'elles faisaient comment les femmes avant ? )
-1càs de miel
-3 de sucre brun/cassonade
-1de jus de citron

Faites bouillir la mixture sur la cuisinière ou au micro ondes jusqu’à ce qu’il y ait des bulles et que cela devienne brun.Laissez refroidir.
Ensuite,appliquez sur votre peau (avec une spatule par exemple ) et faites comme pour une épilation à la cire habituelle.

Category :   Health
More : #les #Milet #une #Vertue #du #Miel

Sharing is Caring..
Loading
Please wait...