Augmentation de l'islamophobie, selon des groupes musulmans
Agressions de femmes voilées en hausse

Le Conseil musulman de Montréal et le Collectif québécois contre l'islamophobie dénoncent une augmentation importante des attaques contre la communauté musulmane au Québec depuis le lancement du débat sur le projet de charte des valeurs québécoises par le gouvernement de Pauline Marois.

Selon Adil Charkaoui, du Collectif québécois contre l'islamophobie, le nombre de plaintes déposées auprès de l'organisme pour dénoncer des actes, des agressions physiques ou des propos islamophobes a significativement augmenté au Québec ces derniers mois. Pour la période allant du 15 septembre au 15 octobre dernier, le Collectif affirme avoir reçu 117 plaintes, dont 114 concernaient des femmes contre 3 seulement qui visaient des hommes.

À titre de comparaison, le Collectif n'a enregistré que 25 plaintes pour islamophobie entre le 1er janvier et le 31 juillet dernier. Ce qui représente en moyenne 3,5 plaintes par mois, précise Adil Charkaoui. Ce qui est très peu comparativement aux 117 plaintes déposées de la mi-septembre à la mi-octobre, ajoute-t-il.


Category :   Social
More : #Agressicontre #l'islquebec



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...