Nombreuse sont les personnes qui préfèrent utiliser peu de beurre ou matieres graces en cuisine et notamment en pâtisserie. pour cette raison , il y a différentes raisons : peur de grossir, régime végan ,c’est-à-dire celui des végétariens qui ne mangent pas d’œufs ni de lait, besoin de garder sous contrôle le taux de cholestérol dans les artères…

Ces personnes se sont donc tournées vers des ingrédients alternatifs. En effet, renoncer au beurre ne signifie pas mettre la croix sur les gâteaux !Parfois aussi, ca tombe bien, il ne vous reste plus de beurre dans le frigo et vous aviez justement envie de faire un peu de pâtisserie ?
En choisissant l’un de ces simples ingrédients pour remplacer le beurre, vous pourrez quand même vous mettre derrière les fourneaux !

L’huile  saines :

C’est le premier produit alternatif au beurre auquel on pense. C’est la matière grasse prévue dans le cadre du gâteau au yaourt, mais elle peut entrer dans la composition d’autres types de gâteaux aussi. Pensez à varier les types d’huile : huile d’olive, huile de tournesol, huile de pépins de raisin

Les Fromages blancs, la ricotta, la crème fraîche ou le mascarpone:

Tout comme le beurre, ces produits sont produits à partir de lait de vache… mais ils ont l’avantage d’être plus light (le mascarpone reste bien calorique quand même). En pâtisserie, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la préparation de gâteaux fondants au chocolat.

Les lentilles

Saviez-vous qu’avec les lentilles réduites en purée, il était possible de réaliser de super gâteaux au chocolat ? Vous cumulez ainsi 2 avantages : la possibilité de manger un dessert délicieux (car rassurez-vous : le goût puissant du cacao fait que vous ne sentez pas du tout celui des lentilles) et l’occasion de faire manger des légumineuses à vos enfants

Category :   Health
More : #Comment #il #se #peut #etre #urmsans #prendre #trop #kilo



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...