Combattre la constipation

October 28, 2014 - by mirna


Ballonné ,Mal a l'aise ... Il est souvent difficile d’en parler, pourtant il s’agit d’un sujet touchant beaucoup de personne.Une personne sur cinq en souffre, dont 1 femme sur deux !
Pour éviter que cette gêne ne devienne chronique, des solutions existent. 

La constipation se manifeste par une difficulté à évacuer les selles, on parle de constipation lorsque l’on ne va pas à la selle au minimum 3 fois par semaine. Pourtant, certaines personnes n’y vont qu’une fois par jour, tandis que d’autres ne se sentent pas bien si elles n’y vont pas au moins 2 fois. Cela dépend donc des personnes.Causée le plus souvent par une alimentation déséquilibrée et pauvre en fibre, elle peut aussi être due à la prise de médicaments ou à un événement : un voyage, un déménagement, un changement d’alimentation… Lorsque la constipation est chronique, elle est le plus souvent liée à une mauvaise hygiène de vie :mauvaise alimentation, manque d’exercice, mauvaise hydratation.

La première chose à faire pour combattre la constipation est d'adopter une meilleure hygiène de vie. Il s'agit de :
-prendre les mesures diététiques adéquates (augmenter l'apport en fibres) ;-pratiquer régulièrement une activité physique ;-suivre des conseils pratiques pour rétablir un bon transit.

Les aliments riches en fibres sont les céréales complètes, des fruits tels que le kiwi, les figues, les pruneaux, les prunes, le raisin, les pommes, les tomates, la rhubarbe, les épinards, les salades vertes...

Category :   Food
More : #Combattre #lconspaon



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...