Le café n’est pas seulement le breuvage le plus consommé de la planète après l’eau, mais ses résidus appelés « marc de café » possèdent des vertus étonnantes de régénération dermique.
Décidément, rien ne se perd ! hommage à la sagesse de nos grand-mères habituées à ne rien gaspiller. Riche en vitamines aussi bien qu’en antioxydants, la caféine ,ses effets revitalisants sur la peau sont aujourd’hui unanimement reconnus. 100 % naturel, il s’avère aussi un exfoliant de choix pour le visage et pour l’ensemble du corps.
Présente la propriété de brûler les graisses et de favoriser la décongestion des tissus. Elle renforce la peau et l’adoucit. Son recyclage est donc tout indiqué, d’autant qu’il s’inscrit dans la tendance écologique actuelle, associant protection de l’environnement et mieux-êtreIl suffit simplement de laisser sécher le marc de café avant de lui faire une place dans votre salle de bains. Débarrassant le derme de ses cellules mortes et affinant le grain de la peau, il s’utilise nature ou avec un peu de savon pour éviter la sensation de rugosité lors de la douche. parcontre, les adeptes du massage et du gommage préfèrent lui ajouter certains ingrédients. Essayez ces astuces maison et constatez par vous-même…Massage et gommage1 cuillère à soupe de marc2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café de miel ou d’huile d’amande douce Pour un excellent gommage et une peau douce !
Une recette anti-cernes1 cuillère à café de marc1 cuillère de fromage blancQuelques gouttes de citron

Category :   Health
More : #FAIRE #PEAU #NEUVE #AVEC #MARC #CAFÉ



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...