Plutôt que recourir automatiquement aux médicaments, la Culture Chinoise nous enseigne des méthodes de santé préventive et curative fondée sur l’alimentation saine, la gymnastique, la réflexologie et les massages.
Première leçon de qi gong "Yoga Chinois":
Sentir toutes les parties du corps afind' y apporter la détente,  s’attarder plus  sur les six principales : le Dan Tran (à l’intérieur du bassin),le tronc, la nuque, le sommet de la tête, la taille, la langue.
Faire 50 respirations ,sentir l’air qui va et vient et se concentrer sur le sent de l’inspiration et de l’expiration, les poumons qui se gonflent et se dégonflent.
Prendre conscience de la position de son corps dans l’espace, de l’extérieur du corps, du milieu dans lequel il baigne. Sentir le déplacement de l’air produit par le mouvement des membres, comme si le corps se déplaçait dans de l’eau. Ces exercices se font sans tension physique ni mentale, en souplesse.


Ensuite Prendre sa santé en main « à la chinoise»
Pratiquez la gymnastique douce et surtout la marche quotidienne. Opter pour la bicyclette pour vos trajets  cours, et compléter le week-end avec une grande balade 
rafraichissez votre assiette : variez les produits, consommez-les frais et preferez la cuisson courte.

Ne gardez pas de provisions à l’avance, mieux vaut faire son marché deux fois au moins par semaine.coupez les conserves, sucre et repas copieux.
Préservez votre mental en consacrant au moins dix minutes par jour à la relaxation dans le silence et/ou la pénombre.

Souriez, même sans raison particulière, votre sourire attire celui des autres et constitue une bonne gymnastique faciale. C’est aussi un écran qui protège des agressions extérieures.
La danse est un exercice excellent pour la santé physique et mentale

Et finalement le Fameux massage chinois:
Le massage médical chinois applique le principe des méridiens d’acupuncture et des flux d’énergie. Le praticien presse les doigts, parfois fortement, aux endroits stratégiques des pieds et des mains dans le cas de la réflexologie, ou d’autres parties du corps. On parle alors d’acupression!Vous pouvez pratiquer la réflexologie et l’acupression sur vous, à l’aide d’un manuel détaillantla carte des points réflexes des pieds et des mains. Cependant, l’idéal est de s’initier lors d’un stage, puis de continuer régulièrement. Vous découvrirez des points efficaces, sur lesquels vous pourrez agir.

Category :   Health
More : #SOIGNEZ-VOUS #AUTREMENT #AVEC #LMÉDECINE #CHINOISE



Sharing is Caring..
Loading
Please wait...