Toutes les Vertues que la banane peut nous offrir !

May 09, 2014 - by mirna


 La banane est un fruit tres connu est facile a se procurer dans n'importe quel supermarché ou chez presque tous les marchands de fruits et légumes. Ce qu'on connaît moins, ce sont les bienfaits de la banane. Les bananes contiennent trois sucres naturels : du saccharose, du fructose et du glucose associès à de la fibre. Une  banane a 4 fois plus de protéines que la pomme, 2 fois plus d'hydrates de carbone et 3 fois plus de phospore.Voici une liste des plus grands bienfaits de la banane:

-La dépression : la banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions.

-La concentration : ce fruit est fort en potassium, un minéral vital, ce qui aide la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes.

-La nervosité : la banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux.

-Le stress : le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène à tendance à augmenter, le pouls s’accélérer et le potassium diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

-L’anémie : la banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.

-La constipation : riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peur réguler l’organisme.

-Les brûlures d’estomac : un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. Lors de brûlures, manger de la banane peut calmer les douleurs.

-Les nausées matinales : la banane régularise le taux de sucre dans le sang. De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales.

-Les ulcères : la banane est très efficace contre les problèmes intestinaux mais pas seulement. Elle protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.

-Les crises cardiaques : selon des recherches notamment celle faite par « The new England Journal of Médicine » consommer des bananes régulièrement diminuerai d’environ 40 % le risque de crises cardiaques.

-Contrôle de la température : Pleins d’autres cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant ! Elle peut baisser la température des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leurs bébés naissent dans de basses températures.

-Stop la cigarette :La banane peut être une bonne alliée pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Les vitamines B6 et B12, comme le potassium et le magnésium, aident le corps à récupérer des effets de l’abstinence de nicotine.
Alors, n’attendez plus, jetez-vous sur les bananes !

Category :   Food
More : #Toutes #les #Vertues #que #lbanane #peut #nous #offrir