La cle pour controler son appetit !

September 01, 2014 - by mirna


En milieux de journée il nous arrive tous de sentir un creux , souvent en risque de céder au grignotage, chose qui n’est pas bonne pour la ligne. Il est donc important de contrôler son appétit. 
voici quelque truc qui vous aideront certainement a vous controlez !


Il faut toujours rester hydratés !

Il faut comprendre notre corps afin de mieux faire attentions aux signaux de faim et de satiété qu’il nous envoie.
Le petit creux qu'on ressent n'est pas tourjours forcement une vraie faim il se peut que ça soit une faim psychologique. Prenez donc un grand verre d’eau. Attendez une vingtaine de minutes,si ca disparait , alors c'est confirmee que c'est une faim psychologique ,une simple envie !


Manger lentement

Ça prend 20 minutes au cerveau pour réaliser qu'on est rassasie ! Donc manger plus lentement vous aidera à prendre conscience et arrêter de manger au moment propices . S’habituer à manger plus lentement peut contribuer à la perte ou au maintien du poids.


Manger des fibres

Les fibres ralentissent le passage des aliments dans le système digestif, ce qui aide à être rassasié plus rapidement au moment du repas et plus longtemps. En adoptant une alimentation riche en fibres (légumineuses, grains entiers, légumes, fruits, noix et graines), vous aurez tendance à manger moins à chaque repas.


Dormir suffisamment 

Dormir moins de 6h par nuit stimule la production de la ghrelibe ,qui est une hormone qui stimule l'appetit et finalement cause le surpoids !

Gérer son stress

Lorsque le corps est en état de stress, il produit plus de cortisol, une autre hormone qui stimule l’appétit. De plus, lorsque nous sommes fatigués et stressés, il est plutôt rare que nous ayons envie de crudités. Ce sont plutôt les aliments réconfortants – souvent riches en gras, en sucres et en sel – qui semblent les plus appétissants. Il vaut donc mieux gérer son stress à la source pour calmer ces envies.

Category :   Health
More : #Lcpour #controler #sappet